Actualités

Arkose et les athlètes Be The Hero ont eu envie de tirer du positif de ce début d’année difficile et ce confinement. Conscients de l’impact de cette période sur les entreprises dans le domaine du sport et de la restauration, et inquiets à juste titre de la santé financière d’Arkose, les athlètes du programme Be The Hero by Arkose ont eu envie d’apporter leur soutien à leur partenaire et se sont mobilisés pour organiser une levée de fonds entre eux.

Très touchés par cette initiative, les responsables d’Arkose ont proposé à la team d’athlètes de choisir ensemble des causes solidaires auxquelles allouer les montants récoltés.

Ainsi, une partie des fonds s’est vue destinée à promouvoir l’accessibilité du sport à tous et sera utilisée pour permettre à des jeunes issus de milieux défavorisés ne pouvant pas partir en vacances de s’évader le temps d’une séance d’escalade de bloc encadrée par un moniteur.

Grace à cette belle initiative des athlètes Be The Hero, ce sont près de 100h de cours qui seront proposées à ces jeunes dans tous les blocparks Arkose, via l’organisation du Secours Populaire Français qui coordonne l’action au niveau national. Certaines associations ont aussi été sollicitées de manière locale comme Amassa Climb à Toulouse, un projet de Mathilde Becerra.

« C’est l’idée qui me paraît la plus concrète pour le post covid et qui nous permettrait à chacun de nous investir localement dans nos blocparks, en plus de verser nos salaires dans la cagnotte. Du coup, ce ne serait pas que « de loin » » explique Mathilde Becerra, une des athlètes membre du programme.

Organisés la semaine du 24 au 28 août, les cours permettront à des groupes d’une dizaine d’enfants de découvrir l’escalade de bloc et de passer un bon moment encadrés par un moniteur diplômé d’Etat, secondé d’un des athlètes membre du projet BeTH.

Le programme BeTH prend une nouvelle fois tout son sens en accompagnant dans cette belle démarche des athlètes qui voient au-delà de leur seule carrière, espérant avoir un impact positif sur le monde et les personnes qui les entourent.