Actualités

Ce week-end, les membres du programme Be The Hero se sont retrouvés chez Le Village Potager, près de Fontainebleau pour une nouvelle Masterclass, légèrement retardée pour cause de confinement Covid. Un week-end placé sous le signe des échanges, de la convivialité et du bilan, après 10 mois d’une première année assez spéciale pour ce programme. 

Au programme de ce week-end : des échanges sur les projets de chacun, des discussions à thème avec des intervenants choisis avec soin et bien sur de la grimpe, de la food et des bonnes bières….

C’est partie pour une MC#2 sur la thématique du rôle d’un athlète à mission.

On se met dans le bain dès le vendredi soir avec une conférence – discussion animée par Thomas du WWF, pour faire réfléchir et échanger autour de la notion d’athlète à impact positif, mettant l’accent sur une partie importante de notre bilan carbone : l’alimentation…. les échanges passionnant se prolongent tard, nos grimpeurs déjà conscient de l’impact de l’alimentation et plutôt flexitariens ont bien senti que la viande n’est plus au coeur de l’assiette ! 

Samedi matin, direction Le Village Potager, une entreprise de l’économie sociale et solidaire, pour mettre du concret dans tout ça, aborder les grandes lignes de l’agro-écologie et rencontrer des acteurs de terrain passionnés qui travaillent la terre.

Encore un peu de théorie avant d’aller se faire plaisir avec une petite session grimpe. Cette fois-ci on aborde avec Rémi et Loum des sujets aussi divers que la communication, la gestion de l’image, d’une communauté, les dossiers de sponsoring, la construction d’un business plan… et samedi soir, Melissa et Nina, marraines du programme, partagent avec les spirits leurs expériences riches de grimpeuses de haut niveau qui vivent de leur passion depuis des années, qui sont accompagnées par des sponsors fidèles, qui financent leurs différents projets, qui partagent avec leurs communautés.

Pas de Masterclass sans grimpe ! On profite d’un créneau météo magique le samedi pour se challenger en forêt, sur le site de l’Eléphant. Un peu moins de chance dimanche, alors direction Arkose Nation où se termine le week-end profitant de l’autorisation d’accueillir des sportifs de haut niveau dans une salle de sport, le tout dans une atmosphère masquée teintée de Covid certes, mais ultra joyeuse et bienveillante.

Une MC#2 à la hauteur des attentes de chacun, avec une team plus soudée que jamais. Hâte de tous vous retrouver pour la prochaine MC ! 

On vous laisse vivre cette belle MC#2 en vidéo !

Envie de voir encore plus de photos de ce week-end ? Rendez-vous sur Facebook, juste ICI