LES EARTH.

sources d’inspirations.

Le programme BeTH ce sont aussi les Earth, figures emblématiques du monde de l’escalade et des sports outdoor.

Sources d’inspiration pour les Spirits et la communauté Arkose dans son ensemble, ils apportent leur expertise aux projets sélectionnés et sont prêts à porter haut les valeurs chères à Arkose.

Ils partagent également leur experience et nous livrent des récits d’aventures inspirantes à retrouver dans le blog, qui guident et motivent les spirits et la communauté Arkose.

Nina Caprez

C’est dans la vallée de Prattigau, en Suisse que grandit Nina. Très tôt elle se passionne pour l’escalade qui devient rapidement indispensable à sa vie. Dès son plus jeune âge, elle se challenge sur des défis toujours plus sportifs.

Après plusieurs années en équipe Suisse de bloc et de difficulté, elle quitte la compétition après plusieurs beaux résultats et trouve à l’extérieur le moyen de s’exprimer sur des voies mythiques.

Nina a toujours été inspirée par la nature et les différentes voies qu’elle propose. Fascinée par cette beauté qu’elle aime immortaliser en photos, elle prend plaisir à produire des contenus qui inspirent et donnent envie de s’aventurer en extérieur, toujours avec le smile !

Nicolas Favresse.

Patagonie, Pakistan, Groënland … Nicolas Favresse écume les parois du monde à la recherche de nouveaux défis. C’est sur des big walls en escalade traditionnelle qu’il a commencé à faire parler de lui.

Adepte de la montagne, il apparaît dans plusieurs films et fait rêver sa communauté grâce aux paysages splendide qu’il nous fait découvrir avec sa hauteur !

Ce grimpeur / globe-trotteur / musicien toujours de bonne humeur inspire avec ses voyages responsables.

Son objectif : vivre connecté à la nature pour être bien avec lui-même et donc avec le monde qui l’entoure. Vivre des aventures verticales qui collent au mieux avec ses valeurs et ce, en se projetant dans des projets où l’escalade n’est que la cerise sur un gâteau aux multiples challenges !

Nicolas Januel.

Parcours atypique : Haut niveau – Entraîneur national – Retour en Equipe de France : tout pour prouver qu’il n’y a pas d’âge pour briller au plus haut niveau. Récemment, Nico est venu à bout du dernier Fléau, 8c bloc en forêt de Fontainebleau !
Et il n’a pas fini de nous surprendre.

Melissa le Neve.

Ancienne compétitrice qui a su faire parler d’elle sur la scène internationale, Melissa a rendu son maillot de l’équipe de France pour aller à l’extérieur où elle trouve des challenges qui la transcendent !

Animée par sa passion, elle pose ses projets dans des blocs et des voies toujours plus extrêmes et s’y engage avec la rage de les vaincre !

Mathieu Maynadier.

Mathieu a grandi dans les montagnes des Hautes Alpes. Connaissant la montagne comme sa poche, il en fait son métier en devenant Guide de Haute Montagne. Il s’illustre notamment grâce à certains films dont « The Pattern Project » qui le propulse au-devant de la scène.

Si c’est dans des paysages de montagne que l’on a l’habitude de voir Mathieu apparaître, cela ne l’empêche pas d’être présent partout dans le milieu de l’escalade. Très ouvert et très curieux, il prend plaisir à découvrir de nouveaux spots et à essayer des choses nouvelles et différentes.

Thibaut de Cassagnac.

Pratiquant le parkour à haut niveau depuis 2003, Thibaut fonde l’une des plus grosses écoles de Parkour : Parkour Paris. Il découvre le bloc en 2018 à Arkose Nation et depuis il essaye toutes les disciplines : couenne, grande voie et trad.

Thibaut a trouvé dans l’escalade les mêmes valeurs  que dans le Parkour : dépassement de soi et technicité. Il transpose donc désormais ses compétences acquises dans le parkour vers le milieux de la montagne afin de progresser dans 3 disciplines : couenne, grande voie et bloc. Son goal : réaliser les jetés historiques de Bleau et pourquoi pas en ouvrir d’autres !

Cet entrepreneur dans l’âme apportera aux spirits son expertise en échange pourquoi pas de quelques tips de grimpe.

Julien Gasc.

Ancien grimpeur de l’équipe de France d’handi-escalade et médaillé d’argent aux championnats du monde en catégorie AL2 (amputés d’une jambe), Julien s’illustre comme l’un des meilleurs grimpeurs handi de France.

Grimpeur depuis plus de 20 ans, il a dû faire face à une amputation du pied et à un cancer évolutif qui l’ont forcé à s’adapter et à ré-évaluer ses objectifs et ses attentes en escalade.

Julien a beaucoup appris dans l’adversité. Dans ce contexte, et en tant que Earth, partager son vécu et son expérience dans le surpassement de soi sera forcément bénéfique pour les athlètes, en particulier pour ceux qui feront face dans l’avenir, à une situation inhabituelle ou inattendue.